Freelance SEO Certifie RNCP Niveau 7
Je suis un expert en SEO freelance et je suis là pour aider les petites entreprises indépendantes à atteindre leur plein potentiel en ligne.
Mon objectif est de les aider à attirer des visiteurs qualifiés sur leur site web et à les convertir en prospects et en clients fidèles.
CONTRAT SANS ENGAGEMENT | TRANSPARENCE COMPLÈTE






Pourquoi moi ?
SEO garanti sans engagement : Obtenez des résultats où soyez remboursé !
Après avoir travaillé avec cinq ans en agence, j’ai remarqué que la plupart des agences ne s’adaptaient pas au besoins des petites entreprises, des prestation onéreuses, des engagements de longue durée et une concentration seulement sur les visites organiques.
J’ai donc décidé de me lancer en tant que Freelance SEO en proposant des prestations abordables sans engagement, tout en me concentrant sur les visites et le taux de conversions !
Si vous voulez en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à lire ma biographie.

Consultant SEO Freelance Certifie RNCP Niveau 7



Le référencement
Définition : Le SEO est un ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page de résultats d’un moteur de recherche.
Source : Site de l’Agence SEO à Paris ⇾ SEO.fr
Reformulation : Le SEO, c’est comme décorer votre site ou application pour qu’il soit plus facile à trouver sur internet. Le SEO vous aide à mettre en avant les bons éléments pour que les robots Google vous trouvent en premier et vous fassent briller sur la première page des résultats de recherche.
Quels sont ses techniques pour améliorer le SEO d’une page ?
Il n’y a pas de technique secrète en SEO. 3 Piliers sont importantes pour améliorer le référencement de votre site web : Technique, Contenu, Netlinking.
Pour faire simple, vous devez, passer comme un expert dans votre domaine avec du contenu de haute qualité, offrir une excellente expérience utilisateur, ainsi qu’une forte autorité dans votre secteur avec des citations externe de haute qualité également.
Mais c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait sans expériences ! C’est pour cela qu’il est important de passer par un prestataire SEO afin de gagner un temps fou en termes de résultats SEO et ainsi garantir aucune erreur.

Mais du coup quel est le métier de Freelance SEO ?
Maintenant que vous avez compris le principe du référencement SEO, nous allons voir ce qu’est un Freelance SEO.
C’est tout simplement une personne indépendante qui est spécialisée dans l’optimisation de sites web pour les moteurs de recherches.
Il n’y aucune différence à part son indépendance comparé à un consultant SEO salarié en agence. Ils effectuent le même travail, mais avec un statut différent.

Faut-il choisir une agence SEO ou bien un Freelance SEO ?
Il n’y a pas de réponse unique. Une agence SEO peut être tout aussi efficace qu’un Freelance et inversement.
La seule chose que je peux vous garantir c’est que passer par un Freelance SEO sera beaucoup moins onéreux !
Étudier les deux possibilités et demander des devis afin d’analyser par vous-mêmes la différence.
Cependant, pour vous aider voici un article sur comment choisir entre une agence ou un freelance.

Mes témoignages clients
Le métier de Freelance SEO
Le rôle du Freelance SEO est de faire apparaître votre site internet là où les clients cherchent des informations proches concernant votre secteur d’activité.
Exemple : Si vous êtes un Avocat En Droit Immobilier à Bordeaux, il fera en sorte de vous faire apparaitre votre site en premier sur toutes les requêtes concernant cette thématique.
Mais pour effectuer ceci, le Freelance SEO possède de plusieurs couteux à sa guise ! L’analyse, la rédaction et le netlinking.
Il doit effectuer une analyse approfondie de votre site existant afin d’analyse les différentes erreurs et effectuer des corrections. Ensuite il créera ou optimisera vos contenus existants de façon optimisés pour Google et les internautes et pour finir, il effectuera soigneusement des partenariat avec des sites externe de qualité de la même thématique dans le but de faire parler de vous.
Pour effectuer ceci, il doit posséder de nombreuses compétences et d’outils afin de rendre votre site remarquable sur Google.
Les compétences du Freelance SEO
Comme tout métier, il doit être en mesure de maitriser certains sujets et de disposer de compétences solides dans son secteur.
Mais encore plus dans le monde du digital SEO ! Comme vous le savez peut-être Google effectue des changements continuellement à son algorithme, il est donc très important de rester à la page continuellement.
Ensuite, il doit également savoir utiliser de nombreux outils SEO afin de gagner du temps et d’effectuer de meilleures analyses pour votre site web et ainsi une meilleures prestations SEO.
Il doit également savoir être technique afin d’appliquer ses propres recommandations SEO. Cela peut être au niveau du code dans le but d’améliorer vos performances, la mise en place de données structurées, etc.
Il est important de connaitre et de savoir utiliser également tous les CMS : WordPress, Wix, Drupal, Webflow.
Sans cela, il risque d’être bloqué dans les optimisations ou perdrait alors un temps fou. C’est compétences représente le minimum syndical pour être un bon référenceur SEO à l’heure d’aujourd’hui.
Mais ça ne représente pas tout, la communication, les valeurs, sont également des points très important à prendre en compte lors de votre choix pour votre prestataire SEO freelance.
Mais voici un guide pour vous aider à choisir le meilleur freelance SEO possible.

Les missions du Freelance SEO
Maintenant que nous avons vu les différents aspects du profil de Freelance SEO nous allons voir ses missions plus en détail.
Audit
L’audit de votre SEO est la première étape essentielle de votre prestataire SEO. Avant d’effectuer quoi que ce soit il est important qu’il effectue une analyse complète afin d’identifier toutes les erreurs et opportunités possible et ainsi ne rien louper.
L’analyse se passe dans un premier temps sur l’aspect technique :
- Performance
- Images
- Indexation
Ensuite viendra l’aspect sémantique :
- Positionnement
- Choix des mots-clés
- Balise Hn
Et pour finir l’aspect d’autorité via le nombre de backlink, les thématiques et les ancres.
Cette analyse permet de faire un état de mise en niveau pour ensuite proposer une stratégie SEO en fonction de cette analyse.

Stratégie SEO
À la suite de cette analyse, une stratégie SEO sera donc étudier et mis en place. Sans réelle stratégie SEO derrière vous n’irez pas bien loin. Il est très important de se fixer des objectifs afin de réellement voir l’évolution de votre SEO et ainsi s’organiser au mieux.
La stratégie SEO va être tout simplement le plan d’action SEO qui regroupe l’ensemble des critères à optimiser de façon organisé et priorisé.

Optimisation On Site
L’optimisation On Site est une partie importante de la stratégie SEO. Cela consiste à optimiser le contenu et la structure de votre site internet pour le rendre plus visible pour les moteurs de recherche. Il s’agit notamment de travailler sur :
Le contenu du site : il est important de fournir un contenu de qualité, original et optimisé pour les mots-clés choisis. Il faut également veiller à ce que les balises méta et les titres soient correctement utilisés.
La structure du site : la structure doit être claire et logique pour les utilisateurs comme pour les moteurs de recherche. Il est donc important de bien organiser les rubriques et les pages.
Les URL : les URL doivent être claires et descriptives pour les moteurs de recherche.
Les images : les images doivent être optimisées avec des balises Alt décrivant le contenu de l’image.

Optimisation Off Site
Quant à l’optimisation Off Site, elle fait référence à toutes les techniques de référencement que vous pouvez mettre en place en dehors de votre site web. Cela inclut :
Les liens entrants (backlinks) : les liens entrants vers votre site sont un indicateur de la qualité et de la crédibilité de votre contenu pour les moteurs de recherche. Il est donc important de développer une stratégie de netlinking efficace pour obtenir des liens de qualité depuis des sites web fiables et pertinents.
La présence en ligne : votre présence en ligne doit être développée sur les réseaux sociaux, les annuaires et les forums pour renforcer votre visibilité sur le web.
Les références : les références à votre site par d’autres sites web peuvent être très bénéfiques pour votre référencement. Il est donc important de développer des partenariats avec des sites web pertinents.

Analyse des performance SEO & Réajustement
Enfin, nous examinons régulièrement votre progression en matière de SEO afin de toujours identifier les meilleures opportunités d’amélioration.
Chaque mois, nous vous proposons une réunion où nous vous présentons notre travail accompli, notre analyse de votre performance et nos recommandations pour les prochains jours.
Cette approche analytique garantit que vous obteniez les meilleurs résultats possibles, tout comme nos clients référencés ci-dessous.

Vos Avantages
Une collaboration Sans Risques
Contrat Sans Engagement
Audit SEO Gratuit
Remboursement en cas d’absence de résultat
Prestation Freelance SEO
Durée d’une prestation de Freelance SEO
Il n’y a pas de durée précise pour une collaboration SEO. Tout dépend de vos objectifs ainsi que le type de référencement choisis.
Du référencement local généra des résultats dès quelques mois seulement, tandis que le référencement national mettra au minima six mois afin d’atteindre des résultats.
Cependant, les collaborations SEO durent en moyenne une année, c’est la durée idéale afin de mener une réelle campagne SEO avec de beaux résultats.

Résultat d’une collaboration SEO
Il est impossible de prédire des résultats exacts dû à de nombreux facteurs comme la concurrence de votre secteur, de votre localité, de votre avancée actuel SEO.
Cependant, vous pouvez être sûr que si vous travailler avec un profil compétent en SEO, vous verrez vos positions augmenter dans la SERP.
Ce qui provoquera plus de trafic et ainsi plus de conversions (ventes, contact, téléchargement, etc.)

Tarif d’un profil SEO indépendant
Encore une fois, malheureusement pour vous le prix dépend de nombreux facteurs comme pour la durée.
Tout dépend du nombre de tâches à effectuer ainsi que les objectifs.
Il faut savoir que la plupart des Freelances SEO travaille sous tarifs journaliers.
La fourchette moyenne d’un tarif journalier d’un Freelance SEO est de 500 € selon la plateforme Malt sur les trois derniers mois des profils actifs.
Donc en fonction du nombre de jours travaillé dans le mois, vous pouvez estimer votre prestation mensuel SEO.
À noter : C’est une fourchette moyenne tout dépend du profil ainsi que de sa marge personnelle établie.

Mes résultats SEO
Des résultats concrets et mesurables pour votre entreprise


Mon Profil De Freelance SEO
Clientèle
Je travaille avec tout type de sociétés, que ce soit des petites entreprises au grandes entreprises national.
Je travaille également dans tout types de secteurs :
- Cosmétique
- Bâtiment
- Santé
- Juridique
- Sport

Outils
Je possède de nombreux outils professionnels afin d’établir la meilleurs des analyses et des optimisations possible pour votre site web.
Mes outils regroupent tous les aspects, comme :
- l’analyse d’audience
- l’analyse technique
- l’analyse sémantique
- l’analyse d’autorité.
Vous bénéficierez de nombreuses données précieuses concernant votre SEO et ce qu’il vous rapporte, mais surtout de votre audience afin de mieux la connaître.

Tarif
Je vous propose des tarifs personnalisés en fonction de vos besoins et budget.
Avec mes contrats sans engagement sur la durée, vous pouvez tester mes services sans prendre de risque.
De plus, si vous n’obtenez pas de résultats concrets, je vous offre la garantie d’un remboursement.
Mon tarif journalier est de 300 €, soit une réduction de 40 % par rapport à la moyenne du marché.

Mode de collaboration
Comme dit précédemment, je m’adapte à votre entreprise que ce soit en termes de budget, mais aussi en termes de type de collaboration.
C’est-à-dire que je peux très bien me charge de A a Z votre référencement, comme juste offrir un accompagnement dans votre stratégie et optimisation mis en place.
Si vous souhaitez le faire vous-même, c’est possible je vous guiderai dans les optimisations afin que vous deveniez le plus autonome possible par la suite.

Diplôme et certifications
Lors de mes cinq années d’expériences en SEO, j’ai acquéris de nombreuses compétences grâce à de nombreuses formations passées et obtenues.
- Master Manager De Projet Innovant Digitaux
- Bachelor Webmarketing & UX
- Certification Développement Web
- Certification Google Analytics
- Certification Google Ads
- Certification At Internet
- Certification QUASEO

Vous souhaitez connaître les points forts et les points à améliorer de votre site web ?
Ne ratez pas cette occasion de bénéficier d’un audit de qualité réalisé par un expert du SEO et de recevoir des recommandations concrètes pour améliorer votre site !
FAQ
Travailler avec un freelance SEO vous apportera une expertise absolue afin que vous puissiez ne faire aucune erreur et ainsi maximiser votre rentabilité au plus vite. De plus la collaboration avec un freelance vous offre une grande flexibilité en termes de collaboration et de tarif.
Vous pouvez trouver de nombreux Freelance SEO vous avez plusieurs possibilités possibles, vous pouvez les trouver via :
Plateformes marketplaces tel que : Malt, Codeur.com, Fiverr
Réseaux sociaux : LinkedIn
Recherche Google sur la requête “Freelance SEO“
Quand il s’agit de référencement naturel, il faut savoir faire preuve de patience. De plus le temps nécessaire pour voir des résultats varie en fonction de la concurrence et de l’état actuel de votre site.
Cependant, en général, il faut compter entre 3 et 6 mois pour voir des améliorations significatives dans les résultats de recherche. Il est important de noter que le SEO est un processus continu qui nécessite une attention constante pour maintenir et améliorer les résultats.

Votre Entretien Découverte
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Nous établirons ensemble les différentes opportunités possibles sur les moteurs de recherches pour votre entreprise.